Notre présentation Établissement Iser-Bordier

Le Lycée des Métiers ISER-Bordier est un établissement laïc, privé sous contrat avec l’Etat, géré par une association loi 1901 : Le Groupe CREEFI. Il est situé en plein cœur de Grenoble, la capitale des Alpes. Son implantation géographique lui permet de jouir d’un environnement économique et industriel attractif et dynamique. De nombreuses formations y sont dispensées, du CAP au BAC+3 en passant par le BTS. Des préparations aux concours paramédicaux et sociaux y sont également proposées. Vous souhaitez en savoir plus sur ces formations ? Rendez-vous dans l’onglet FORMATIONS sans plus tarder !

Un lycée accessible...
Un lycée accessible...
Un accueil convivial...
Un accueil convivial...
Une restauration adaptée...
Une restauration adaptée...
Un lieu de vie agréable...
Un lieu de vie agréable...
Un espace rénové...
Un espace rénové...
Une formation accompagnée...
Une formation accompagnée...
Un espace connecté...
Un espace connecté...
Un équipement professionnel...
Un équipement professionnel...
Une équipe engagée...
Une équipe engagée...
Récemment rénové, le lycée ISER-Bordier dispose de tous les espaces et aménagements nécessaires aux enseignements proposés. Le cadre de travail est moderne et adapté avec ses salles spécialisées (cuisine de collectivité, salles de soins, laboratoires de sciences physiques, chimiques et biologiques), son centre de documentation et d’information, sa salle de détente, son Espace Numérique de Travail, sa couverture WIFI totale,…. L’établissement utilise les installations sportives municipales (Hall Clémenceau, Parc Bachelard, Gymnase Berthe de Boissieux).
Très active, l’ensemble de l’équipe pédagogique met toute son expérience au service des élèves pour les accompagner tout au long de leur projet de formation professionnelle. L’intervention régulière de professionnels, l’élaboration de fréquents contrôles des connaissances acquises ainsi que les modalités d’accompagnements individualisés sont des exemples concrets des dispositifs déployés au sein du lycée ISER-Bordier.
Au-delà du contenu des enseignements, le Lycée des Métiers ISER-Bordier propose une multitude d’activités péri-éducatives comme des visites de structures professionnelles (entreprises privées ou collectivités), des actions humanitaires, des conférences ou encore des activités sportives et culturelles. Le BAC ST2S bénéficie d’une action spécifique « Santé-Culture » avec des partenaires professionnels.

De part son statut d’établissement privé sous contrat avec l’Etat, le Lycée des Métiers ISER-Bordier peut accueillir des élèves et étudiants boursiers. Les étudiants peuvent également bénéficier du dispositif ERASMUS (mobilité stage) et des bourses de la région Rhône-Alpes pour financer leurs stages en entreprise réalisés à l’étranger.
L'Agenda de l'établissement
26
JAN.
2019
le 26 jan.
Les Portes Ouvertes du Lycée ISER-Bordier annoncent la prochaine rentrée...
VOIR DÉTAIL
20
DÉC.
2018
le 20 déc.
Gouter de Noël au lycée des Métiers ISER Bordier...
VOIR DÉTAIL
03
DÉC.
2018
le 03 déc.
Les 5 établissements du Groupe CREEFI entrent dans la démarche régionale H+...
VOIR DÉTAIL
ACCÈS À L'AGENDA