Formation détail :

1ère Pro AGORA
Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités

Profil et Pré-requis :

Dynamique, rigoureux et organisé, le travail sédentaire sur un poste informatique vous attire. Vous faites preuve d'initiative et aimez collaborer en équipe sur des problématiques transversales.

Publics concernés :

Élèves sortant de 3ème  ou de la classe précédente du cycle de formation. 

Des passerelles sont possibles pour des parcours individualisés de formation...

Objectifs de la Formation / Aptitudes et compétences :

Le BACPro AGORA appartient à la famille des métiers de la gestion administrative...
Cette famille regroupe tous les métiers qui interviennent ensemble, conjointement ou successivement, dans la réalisation d’opérations fondamentales pour les entreprises : le traitement des commandes, la gestion des flux entrants et sortants de marchandises, le suivi et l’optimisation du stockage, la distribution des produits, la facturation aux clients, la gestion administrative du personnel, la gestion administrative interne et la gestion administrative de projets.
 
Dès la fin de la seconde GATL trois options vous seront proposées :
-       Option gestion administration
-       Option transport
-       Option logistique
 
Vous pourrez poursuivre en 1ère BAC PRO Gestion Administration au LP le Bréda. Nous vous accompagnerons pour intégrer un autre lycée qui pourra vous proposer une 1ère BAC PRO transport ou logistique
A travers un enseignement général et un enseignement professionnel spécialisé, le lycéen est formé aux différentes tâches de gestion de la filière administration/transport/Logistique, qui peuvent intervenir au sein d'une entreprise, collectivité territoriale ou association (accueil des interlocuteurs, collecte d'informations, gestion des agendas, des clients et fournisseurs, des aspects commerciaux, communication et organisationnels.

Contenus & Durée de la Formation :

DURÉE du cycle de formation : 3 années scolaires

Heures de formation sur le cycle :

Enseignement Professionnel = 1260 heures
Découpé en 4 pôles
   Pole 1 : Gestion administrative des relations externes
   Pole 2 : Gestion administrative des relations avec le personnel
   Pole 3 : Gestion administrative interne
   Pole 4 : Gestion administrative des projets
 
Enseignement Général = 995 heures
Consolidation, accompagnement personnalisé et préparation à l’orientation = 265 heures

Période de Formation en Milieu Professionnel :
22  semaines réparties sur les 3 ans

Méthodes mobilisées & Modalités d'évaluation :

Le BACPro Gestion Administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein des entreprises de petites et moyennes tailles, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations … quelques soit le secteur dans lequel ces structures évoluent.
La poursuite d’études est possible pour les bacheliers les plus motivés en intégrant un BTS tertiaire (Gestion de la PME, Assistant Manager, Management Commercial et Opérationnel, Professions Immobilières, Banques, Assurances, gestion de la PME…) ou en choisissant la filière supérieure (DUT, Licences pro...).

Équipements / Accès / Accessibilité :

x

Profil (s) Formateur(s) :

Enseignants de l'Education Nationale...

Modalités d'inscription / Tarifs :

Tarifs : ICI

Réussite / Satisfaction :

Moyenne des réussites au BEP MSA sur 5 ans = 97%

Parcours de formation :
Cliquez sur la formation pour consulter le détail
3eme + 3 ans
Term Pro
GA
DÉTAIL
L'Agenda de l'établissement
02
AVRIL.
2021
du 02 avril. au 09 avril.
Pour candidater et s'inscrire à nos formations pour la rentrée 2021: rencontres individuelles...
VOIR DÉTAIL
01
FÉVR..
2021
du 01 févr.. au 05 févr..
Les premières rencontres JPO, sur rendez-vous, sont programmées les 1 et 5 février...
VOIR DÉTAIL
27
JANV..
2021
du 27 janv.. au 28 janv..
Opération banque alimentaire !
VOIR DÉTAIL
ACCÈS À L'AGENDA
Contactez-nous à propos de la formation 1ère Pro AGORA
Merci de renseigner les informations ci-aprés :
*champ obligatoire
Vos coordonnées :