Formation détail :

T BACPro MA
Métiers de l'Accueil

Profil et Pré-requis :

Vous aimez l'échange, les relations humaines et êtes sensible aux problématiques de la vente et de la communication. Les métiers de la relation clients et usagers, entre une organisation (entreprise, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé…) et son public (clients, usager, adhérents, membres…) utilisent la totalité des modes de communication disponibles avec l’objectif d’entretenir une relation efficiente et pérenne...

Publics concernés :

Élèves sortant de la classe précédente du cycle de formation. 

Des passerelles sont possibles pour des parcours individualisés de formation...

Objectifs de la Formation / Aptitudes et compétences :

Le BAC Pro MA appartient à la famille des métiers de la relation client.
Cette famille regroupe tous les métiers qui interviennent ensemble, conjointement ou successivement, dans les échanges établis entre une organisation (entreprise, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé…) et son public (clients, usager, adhérents, membres…) via la totalité des canaux et des modes de communication (les médias sociaux, les apps mobiles, le Chat*, les Chatbots*, les réalités virtuelles, la publicité en ligne ciblée, les-mails, internet, le téléphone ou le face à face) disponible avec l’objectif d’entretenir avec eux une relation efficiente et pérenne pour mener à bien leur mission.

Contenus & Durée de la Formation :

DURÉE du cycle de formation : 3 années scolaires

DURÉE du cycle de formation : 3 années scolaires

Enseignement Professionnel = 1260 heures (pour le cycle) découpé en 3 pôles :

- Pôle 1 : Gérer l'accueil - Pôle 2 : Gérer l'information et des prestations - Pôle 3 : Gérer la relation commerciale

Enseignement Général = 995 heures (pour le cycle)
Consolidation, accompagnement personnalisé et préparation à l’orientation = 265 heures

Période de Formation en Milieu Professionnel = 23 semaines réparties sur les 3 ans.

Méthodes mobilisées & Modalités d'évaluation :

La poursuite d’études est possible pour les bacheliers les plus motivés en intégrant un BTS tertiaire (Management Commercial et Opérationnel, Négociation et digitalisation de la relation client ; Support à l'action managériale ; Tourisme…) ou en choisissant la filière supérieure (DUT, Licences pro...).

Examen final en fin de cycle et Contrôle en Cours de Formation.

Équipements / Accès / Accessibilité :

Equipements : Salles de cours avec vidéo projection et salles techniques avec matériels spécialisés.
Accès : Ligne de bus, et gare à proximité. (+ d'infos sur notre site/rubrique contact).
Accessibilité PMR : Totale.

Profil (s) Formateur(s) :

Enseignants de l'Education Nationale...

Modalités d'inscription / Tarifs :

POUR S'INSCRIRE : Dossier SUR NOTRE SITE (rubrique formations)

Tarifs : disponibles SUR NOTRE SITE (rubrique formation/onglet tarifs)

Réussite / Satisfaction :

Résultat au BAC Pro GA

Moyenne 5 ans = 95%

Parcours de formation :
Cliquez sur la formation pour consulter le détail
Bac + 1 an
BTS MCO
1
DÉTAIL
Bac + 1 an
BTS CI
1
DÉTAIL
L'Agenda de l'établissement
06
DÉC..
2021
le 06 déc..
Journée de cohésion et de sensibilisation au handicap dans la filière ASSP...
VOIR DÉTAIL
03
DÉC..
2021
le 03 déc..
Participation au prochain Téléthon...
VOIR DÉTAIL
19
NOV..
2021
le 19 nov..
Soirée remise des diplômes de la session 2021 le vendredi 19 novembre...
VOIR DÉTAIL
ACCÈS À L'AGENDA
Contactez-nous à propos de la formation T BACPro MA
Merci de renseigner les informations ci-aprés :
*champ obligatoire
Vos coordonnées :