REPAS A L'IMT POUR LES BTS
Cette action s'est déroulée dans le cadre d'un TP d'application du cours de négociation commerciale, au restaurant d'application de l'IMT. L'objectif de cette simulation était de faire prendre conscience à chacun de l'importance du savoir être et savoir vivre au restaurant en se référant à la culture française, mais aussi de l'importance de la communication non verbale et la réalisation sous forme de jeux de rôles des différentes phases d'une négociation.
L'ensemble des protagonistes, les apprentis de l'IMT et les étudiants se sont impliqués dans cette simulation. Les clients, les étudiants de CI 2, "2 vendeurs et 2 acheteurs par table" ont négocié :
- soit une vente BtoB des produits de la marque Rossignol.
- soit des contrats de ventes de livraisons hebdomadaires des spécialités française pour de la chaîne de magasins "xx", nécessitant un réassort automatique.
Le personnel du restaurant d'application : les apprentis de l'IMT s'exprimaient aussi en anglais pour décrire les différents plats et répondre aux questions de leurs clients.

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