Formation détail :

2nde Pro MRC (ex ARCU)
Métiers de la Relation Clients et Usagers

Présentation Formation :

Le BACPro MRCU appartient à la famille des métiers de la relation client.
Cette famille regroupe tous les métiers qui interviennent ensemble, conjointement ou successivement, dans les échanges établis entre une organisation (entreprise, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé…) et son public (clients, usager, adhérents, membres…) via la totalité des canaux et des modes de communication (les médias sociaux, les apps mobiles, le Chat*, les Chatbots*, les réalités virtuelles, la publicité en ligne ciblée, les-mails,  internet, le téléphone ou le face à face.)  disponible avec l’objectif d’entretenir avec eux une relation efficiente et pérenne pour mener à bien leur mission.
 
Dès votre entrée en 2nd MRC, trois options vous seront proposées :
-       Option A : métiers du commerce et de la vente option A
                  Animation et gestion de l’espace commercial
-       Option B :métiers du commerce et de la vente option B
                  Prospection-clientèle et valorisation de l’offre commercial
Vous pourrez poursuivre en 1ère BAC PRO métiers du commerce et de la vente option A
                  Animation et gestion de l’espace commercial au LP les Gorges.
Nous vous accompagnerons pour intégrer un autre lycée qui pourra vous proposer une 1ère BAC PRO

Profil requis :

Vous aimez l'échange, les relations humaines et êtes sensible aux problématiques issues des domaines de la vente et de la communication.

Parcours professionnel :

La poursuite d’études est possible pour les bacheliers les plus motivés en intégrant un BTS tertiaire (Management Commercial et Opérationnel, Négociation et digitalisation de la relation client ; Support à l'action managériale ; Tourisme…) ou en choisissant la filière supérieure (DUT, Licences pro...).

Témoignages d'élèves : ICI

Contenu de la formation :

Heures de formation sur le cycle :
Enseignement Professionnel = 1260 heures
v  Découpé en 4 pôles
v  Pole 1 : conseil et vente
v  Pole 2 : suivi des ventes
v  Pole 3 : fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
v  Pole 4 : 4A :  animation et gestion de l’espace commercial
v               4B : prospection et valorisation de l’offre commerciale
 
Enseignement Général = 995 heures
Consolidation, accompagnement personnalisé et préparation à l’orientation = 265 heures
Période de Formation en Milieu Professionnel :
22  semaines réparties sur les 3 ans

Durée :

3 années scolaires...

Profil Formateur :

Enseignants de l'Education Nationale...

Parcours de formation :
Cliquez sur la formation pour consulter le détail
3eme + 2 ans
1ère Pro MRC (ex
ARC...
DÉTAIL
L'Agenda de l'établissement
14
AVR.
2020
du 14 avr. au 28 jun.
Entretenir son logement version confinement avec les 2nde ASSP...
VOIR DÉTAIL
10
AVR.
2020
le 10 avr.
Même en confinement, on a toujours de belles idées gourmandes au Lycée des Métiers Les Gorges...
VOIR DÉTAIL
09
AVR.
2020
du 09 avr. au 09 avr.
Lycée des Métiers Les Gorges, ses formations, changer de filières, découvrir la voie professionnelle...REPORTÉ
VOIR DÉTAIL
ACCÈS À L'AGENDA
Contactez-nous à propos de la formation 2nde Pro MRC (ex ARCU)
Merci de renseigner les informations ci-aprés :
*champ obligatoire
Vos coordonnées :