2nde Pro MRC
Métiers de la Relation Clients et usagers
Vous aimez l'échange, les relations humaines et êtes sensible aux problématiques issues des domaines de la vente et de la communication.
Élèves sortant de 3ème ou de la classe précédente du cycle de formation.
Des passerelles sont possibles pour des parcours individualisés de formation...
Le BACPro MRCU appartient à la famille des métiers de la relation client.
Cette famille regroupe tous les métiers qui interviennent ensemble, conjointement ou successivement, dans les échanges établis entre une organisation (entreprise, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé…) et son public (clients, usager, adhérents, membres…) via la totalité des canaux et des modes de communication (les médias sociaux, les apps mobiles, le Chat*, les Chatbots*, les réalités virtuelles, la publicité en ligne ciblée, les-mails, internet, le téléphone ou le face à face.) disponible avec l’objectif d’entretenir avec eux une relation efficiente et pérenne pour mener à bien leur mission.
Dès votre entrée en 1ère MRC, deux options vous seront proposées :
- Option A : métiers du commerce et de la vente option A
Animation et gestion de l’espace commercial
- Option B :métiers du commerce et de la vente option B
Prospection-clientèle et valorisation de l’offre commercial
Vous pourrez poursuivre en 1ère BAC PRO métiers du commerce et de la vente option A "Animation et gestion de l’espace commercial" au Lycée des Métiers Les Gorges.
Nous vous accompagnerons pour intégrer un autre lycée qui pourra vous proposer une 1ère BAC PRO...


DURÉE du cycle de formation : 3 années scolaires
Heures de formation sur le cycle :
Enseignement Professionnel = 1260 heures
Découpé en 4 pôles
v Pole 1 : conseil et vente
v Pole 2 : suivi des ventes
v Pole 3 : fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
v Pole 4 : 4A : animation et gestion de l’espace commercial
v 4B : prospection et valorisation de l’offre commerciale
Enseignement Général = 995 heures
Consolidation, accompagnement personnalisé et préparation à l’orientation = 265 heures
Période de Formation en Milieu Professionnel :
22 semaines réparties sur les 3 ans
La poursuite d’études est possible pour les bacheliers les plus motivés en intégrant un BTS tertiaire (Management Commercial et Opérationnel, Négociation et digitalisation de la relation client ; Support à l'action managériale ; Tourisme…) ou en choisissant la filière supérieure (DUT, Licences pro...).
Témoignages d'élèves : ICI
x
Enseignants de l'Education Nationale...
Tarifs : ICI
Réussite BACPro 2020 = 100%


