Formation détail :

2nde Pro MRC
Métiers de la Relation Clients et usagers

Profil et Pré-requis :

Vous aimez l'échange, les relations humaines et êtes sensible aux problématiques issues des domaines de la vente et de la communication.

Publics concernés :

Élèves sortant de 3ème  ou de la classe précédente du cycle de formation. 

Des passerelles sont possibles pour des parcours individualisés de formation...

Objectifs de la Formation / Aptitudes et compétences :

Le BACPro MRCU appartient à la famille des métiers de la relation client.
Cette famille regroupe tous les métiers qui interviennent ensemble, conjointement ou successivement, dans les échanges établis entre une organisation (entreprise, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé…) et son public (clients, usager, adhérents, membres…) via la totalité des canaux et des modes de communication (les médias sociaux, les apps mobiles, le Chat*, les Chatbots*, les réalités virtuelles, la publicité en ligne ciblée, les-mails,  internet, le téléphone ou le face à face.)  disponible avec l’objectif d’entretenir avec eux une relation efficiente et pérenne pour mener à bien leur mission.
 
Dès votre entrée en 1ère MRC, deux options vous seront proposées :
-       Option A : métiers du commerce et de la vente option A
                  Animation et gestion de l’espace commercial
-       Option B :métiers du commerce et de la vente option B
                  Prospection-clientèle et valorisation de l’offre commercial
Vous pourrez poursuivre en 1ère BAC PRO métiers du commerce et de la vente option A "Animation et gestion de l’espace commercial" au Lycée des Métiers Les Gorges.
Nous vous accompagnerons pour intégrer un autre lycée qui pourra vous proposer une 1ère BAC PRO...

Contenus & Durée de la Formation :

DURÉE du cycle de formation : 3 années scolaires

Heures de formation sur le cycle :

Enseignement Professionnel = 1260 heures

Découpé en 4 pôles
v  Pole 1 : conseil et vente
v  Pole 2 : suivi des ventes
v  Pole 3 : fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
v  Pole 4 : 4A :  animation et gestion de l’espace commercial
v               4B : prospection et valorisation de l’offre commerciale
 
Enseignement Général = 995 heures
Consolidation, accompagnement personnalisé et préparation à l’orientation = 265 heures
Période de Formation en Milieu Professionnel :
22  semaines réparties sur les 3 ans

Méthodes mobilisées & Modalités d'évaluation :

La poursuite d’études est possible pour les bacheliers les plus motivés en intégrant un BTS tertiaire (Management Commercial et Opérationnel, Négociation et digitalisation de la relation client ; Support à l'action managériale ; Tourisme…) ou en choisissant la filière supérieure (DUT, Licences pro...).

Témoignages d'élèves : ICI

Équipements / Accès / Accessibilité :

x

Profil (s) Formateur(s) :

Enseignants de l'Education Nationale...

Modalités d'inscription / Tarifs :

Tarifs : ICI

Réussite / Satisfaction :

Réussite BACPro 2020 = 100%

Parcours de formation :
Cliquez sur la formation pour consulter le détail
3eme + 2 ans
1ère Pro
MRC
DÉTAIL
L'Agenda de l'établissement
10
MARS.
2021
du 10 mars. au 10 mars.
Venez découvrir nos formations mercredi 10 mars
VOIR DÉTAIL
24
FÉVR..
2021
le 24 févr..
Venez découvrir notre 3ème Prépa Métiers et vous pré-inscrire...
VOIR DÉTAIL
03
FÉVR..
2021
le 03 févr..
Notez bien... Le 3 février... Pour les BACPro ASSP... Sur réservation.
VOIR DÉTAIL
ACCÈS À L'AGENDA
Contactez-nous à propos de la formation 2nde Pro MRC
Merci de renseigner les informations ci-aprés :
*champ obligatoire
Vos coordonnées :