Formation détail :

2nde Pro MRC
Métiers de la Relation Client (Accueil Tourisme)

Profil et Pré-requis :

Vous aimez l'échange, les relations humaines et êtes sensible aux problématiques issues des domaines de la vente et de la communication.

Publics concernés & accessibilité :

Élèves sortant de 3ème  ou de la classe précédente du cycle de formation. 

Des passerelles sont possibles pour des parcours individualisés de formation...

Objectifs de la Formation / Aptitudes et compétences :

Le BACPro MRCU appartient à la famille des métiers de la relation client.
Cette famille regroupe tous les métiers qui interviennent ensemble, conjointement ou successivement, dans les échanges établis entre une organisation (entreprise, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé…) et son public (clients, usager, adhérents, membres…) via la totalité des canaux et des modes de communication (les médias sociaux, les apps mobiles, le Chat*, les Chatbots*, les réalités virtuelles, la publicité en ligne ciblée, les-mails, internet, le téléphone ou le face à face.) disponible avec l’objectif d’entretenir avec eux une relation efficiente et pérenne pour mener à bien leur mission.

Dès votre entrée en 1ère MRC, deux options vous seront proposées :
  - Option A : métiers du commerce et de la vente option A
    Animation et gestion de l’espace commercial
  - Option B :métiers du commerce et de la vente option B
    Prospection-clientèle et valorisation de l’offre commercial

Vous pourrez poursuivre en 1ère BAC PRO métiers du commerce et de la vente option A "Animation et gestion de l’espace commercial" au Lycée des Métiers Les Gorges.
Nous vous accompagnerons pour intégrer un autre lycée qui pourra vous proposer une 1ère BAC PRO...

Contenus de la Formation :

DURÉE du cycle de formation : 3 années scolaires

Heures de formation sur le cycle : 

Enseignement Professionnel = 1260 heures

Découpé en 4 pôles

   Pole 1 : conseil et vente
   Pole 2 : suivi des ventes
   Pole 3 : fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
   Pole 4 : 4A : animation et gestion de l’espace commercial
             4B : prospection et valorisation de l’offre commerciale

Enseignement Général = 995 heures
Consolidation, accompagnement personnalisé et préparation à l’orientation = 265 heures

Périodes de formation en entreprises : 22 semaines réparties sur les 3 ans

Méthodes mobilisées & Modalités d'évaluation :

La poursuite d’études est possible pour les bacheliers les plus motivés en intégrant un BTS tertiaire (Management Commercial et Opérationnel, Négociation et digitalisation de la relation client ; Support à l'action managériale ; Tourisme…) ou en choisissant la filière supérieure (DUT, Licences pro...).

L'accès au BTS Tourisme pourrait être envisagé par une orientation des stages en BACPPro...

 

Équipements / Accès / Accessibilité :

x

Profil (s) Formateur(s) :

Enseignants de l'Education Nationale...

Modalités d'inscriptions / Tarifs :

Tarifs : ICI

Réussite / Satisfaction :

Nouvelle formation...

L'Agenda de l'établissement
01
FÉVR..
2021
du 01 févr.. au 05 févr..
Les premières rencontres JPO, sur rendez-vous, sont programmées les 1 et 5 février...
VOIR DÉTAIL
27
JANV..
2021
du 27 janv.. au 28 janv..
Opération banque alimentaire !
VOIR DÉTAIL
02
DÉC..
2020
du 02 déc.. au 18 déc..
Un défi pour redonner le sourire !
VOIR DÉTAIL
ACCÈS À L'AGENDA
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