Vie de l'établissement
détail de l'information selectionnée
08/10/2021

JOB-DATING AU LYCEE

Un après-midi Job-Dating a été initié par le Lycée des Métiers Le Breda en collaboration avec une structure de service d'aide à domicile dans le cadre d'un recrutement d'un accompagnant, pendant les périodes hors temps scolaire.

Une dizaine d'élèves de la filière BACPro ASSP Accompagnement Soins et Services à la personne s'est manifestée intéressée.

C'est non sans quelques appréhensions, munis de leur CV et lettre de motivation, que les jeunes ont conduit leur premier entretien d'embauche devant trois professionnels de la structure : le directeur, une responsable de secteur et une étudiante en ressources humaines.

  • Un  temps profitable aux lycéens pour leur permettre d'affiner leur posture professionnelle, pour démarcher un stage, une entreprise
  •  Un entrainement exploitable et repris dans le cadre des modules d'accompagnement à l'orientation
  •  Un dispositif qui répond aux exigences de la réforme de la voie professionnelle, qui vise notamment à mieux préparer les élèves au monde du travail.
  •  Une opportunité pour les professionnels de valoriser les métiers de l'aide à domicile où l'humain reste au coeur des préoccupations et de présenter une activité qui offre des opportunités d'emploi en post bac.

L'ASDT : Assistance et Services à domicile pour Tous, entreprise basée dans la vallée du Grésivaudan est un des partenaires de stages depuis de longues dates et depuis la rentrée partenaire de l'apprentissage en BACPro ASSP.

Nous les remercions pour leur collaboration fructueuse.

 

L'Agenda de l'établissement
08
OCT..
2021
le 08 oct..
Job- dating organisé pour la filière Bac Pro ASSP
VOIR DÉTAIL
04
OCT..
2021
le 04 oct..
Journée de cohésion et de sensibilisation au handicap dans la filière ASSP
VOIR DÉTAIL
01
OCT..
2021
le 01 oct..
Passe to BAFA !
VOIR DÉTAIL
ACCÈS À L'AGENDA